PRODUITS ESPACES Marques & Designers Thèmes Offres Info Stores
Chaise AC2 Dining Chair
Table DK10 bois extensible
Commode S5
Étagère Wood Wall
Table de repas DK10 chrome
Tray Table
Commode S3
Chaise TAC
Portemanteau
Buffet S1
Horloge Wood Time
Buffet S6
S10 Signature
Buffet S4

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez?
Nous livrons tous les produits du fabricant. Pour toute demande de produits, veuillez nous contacter au +49 341 22228833 ou à service@smow.com


À propos d'Andersen

Andersen a été fondée en 1916 par le charpentier I. C. A. Jensen et était d'abord un atelier de charpentier traditionnel, mais s'est progressivement développée en fabriquant de meubles conçus par et pour des architectes. En 1978, les frères Knud et Vagn Andersen ont racheté l'entreprise et fondé Brødrene Andersen Møbelsnedkeri, qui poursuivit la production de meubles design. Quatorze ans plus tard, Jørgen Andersen, responsable du marketing et de la vente, rejoint la génération suivante et onze ans plus tard, son frère cadet Henrik commença à travailler dans l'informatique et la finance, tandis que Brødrene Andersen Møbelsnedkeri s'agrandissait considérablement pour finalement emménager dans un bâtiment plus grand à Hinnerup, au Danemark, en 2007. En 2012, Poul Frandsen rejoint l'équipe de direction et dirige aujourd'hui l'entreprise avec Jørgen et Henrik. Ils s'exportent à international : Andersen vend ses meubles, y compris les tables, chaises, Sideboards et étagères, non seulement en Norvège et au Danemark, mais aussi dans toute une série d'autres pays d'Asie et d'Europe. Le succès est au rendez-vous grâce à des meubles alliant artisanat traditionnel et design de style scandinave. Les créations sont intemporelles depuis 100 ans.

Le buffet Sideboard S1 d'Andersen


Le concept durable du fabricant Andersen

Durabilité grâce à l'artisanat et à l'excellente qualité

Le fabricant de meubles Andersen existe depuis 1916 et peut donc se prévaloir de plus de 100 ans de production de meubles et d'accessoires design au caractère reconnaissable. Depuis les débuts de l'entreprise, l'artisanat et la qualité ont été les valeurs les plus importantes de la philosophie de l'entreprise et, lors du développement de nouveaux produits, la fonctionnalité et la longévité ont toujours été au centre des préoccupations. La sensibilisation à l'environnement n'est donc pas une question externe à l'entreprise. En effet, elle fait partie intégrante du processus de conception et du développement des produits. Les meubles d'Andersen ont la prétention de se transmettre de génération en génération et sont donc conçus pour être intrinsèquement durables.

Une grande partie des meubles est produite dans l'usine du siège de la société, près d'Aarhus au Danemark


Action durable à tous les niveaux

Andersen se concentre sur un équilibre entre un environnement de travail sain, une responsabilité sociale et une production respectueuse de l'environnement. À chaque étape de la production, l'entreprise s'efforce d'agir de manière aussi durable que possible. Cela signifie, par exemple, que les matériaux sont sélectionnés en fonction de leur degré de compatibilité avec l'environnement, que les déchets de bois du siège de l'entreprise sont utilisés pour chauffer les locaux commerciaux et que les déchets de carton et de plastique sont triés et recyclés. Le fabricant de meubles s'efforce également de développer des produits emballés à plat afin de réduire au minimum les matériaux d'emballage et les volumes de transport. Comme tous les meubles Andersen sont produits en Europe et qu'une grande partie est fabriquée dans l'usine du siège de l'entreprise, près d'Aarhus, Andersen contribue également à sa réduction des émissions de CO2.

Des fournisseurs de confiance et des tests indépendants sur les produits

Tous les fournisseurs doivent également respecter les mêmes normes élevées qu'Andersen. C'est pourquoi le fabricant de meubles entretient des contacts étroits avec ses fournisseurs et essaie toujours de travailler avec des entreprises certifiées ISO qui transforment du bois certifié FSC issu de la sylviculture durable. Une grande partie du mobilier Andersen est également testée par l'Institut technologique danois. Cela certifie de manière indépendante la durabilité, la longévité et la conformité aux exigences environnementales et de sécurité.


smow distribue exclusivement les produits originaux de fabricants licenciés et est, dans ce cadre, partenaire officiel d'Andersen.