PRODUITS ESPACES Marques & Designers Thèmes Offres Info Stores

Classiques du design Kartell

Fauteuil Bubble Club
Componibili rond - 3 tiroirs
Tapis en feutre pour Componibili
Masters
Roulettes Componibili
Battery
Jolly
Gnomes
Élément modulable carré Componibili grand
Small Ghost Buster
T-Table
Take
Easy
Offre
Componibili rond - 2 tiroirs
Plateau carré pour Componibili
Porte carrée pour grand compartiment Componibili
Chaise de bar Masters Metallic
Light Air
Componibili rond - 4 tiroirs
Componibili mat
Kabuki
Taj Mini
Prince AHA
Corbeille à papier
Louis Ghost
Maui Swivel Chair
Victoria Ghost
Chaise pivotante Maui Soft
Canapé Bubble Club
Cindy
Componibili Bio rond - 3 tiroirs
Mobil
Portariviste - Porte-revues
Trays Table
Masters Metallic
Small FL/Y
La Marie
Spoon Chair
Maui Chair
Dr. NO
Table d'appoint top top
Battista
Gastone
Optic
Stone
Infinity
Bourgie
FL / Y
É
Table Basse Bubble Club
Élément modulable rond Componibili grand
Élément modulable rond Componibili petit
Ami Ami chaise
Chaise de bar Masters
FL/Y Metallic
Componibili Metallic
Suspension métallique Bloom
Mobil mat
Big FL/Y
A.I.
Charles Ghost
Dr. NA
Gè
Spoon
Plateau rond pour Componibili
Portemanteau Segmenti
Big Battery
Maui Soft Noma
Componibili Smile
P/Wood
Be Bop
Lampadaire Planet
L'Air du Temps
Piuma
Bourgie mat
Ero|S| F
Generic C
Suspension Bloom
Generic A
Four
Shibuya
Space
Louis Ghost - Lot de 4
Offre
Panier
Bookworm
Portaombrelli
Lizz
Ero|s| G
Tiramisù
Toobe
Élément modulable carré Componibili petit
Q/Wood
Front Page
Stone Metallic
Taj
Masters - Lot de 4
Offre
Mini Kabuki
Découvrir les produits
Découvrir les produits
Découvrir les produits
Découvrir les produits
Découvrir les produits
Découvrir les produits
Découvrir les produits
Découvrir les produits
Découvrir les produits
Découvrir les produits

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez?
Nous livrons tous les produits du fabricant. Pour toute demande de produits, veuillez nous contacter au +49 341 22228833 ou à service@smow.fr


À propos de Kartell



Histoire de l'entreprise

L'entreprise italienne de design Kartell a été fondée en 1949 par le chimiste Giulio Castelli. Dès le début, la production a été orientée vers des produits en plastique, mais au début il s'agissait de pièces de voitures et non de mobiliers, luminaires ou accessoires design. Après que la gamme de produits ait été élargie pour inclure des équipements de laboratoire et des ustensiles ménagers, des meubles et des lampes ont été ajoutés dans les années 1960. L'acquisition de la société par Claudio Luti, le gendre de Giulio et Anna Castelli, en 1988, a également été décisive pour l'identité actuelle de Kartell. Luti, qui avait auparavant travaillé pendant une décennie comme directeur général chez Versace, a apporté à Kartell une nouvelle perfection et une nouvelle vitalité dut au secteur de la mode. Il entame ainsi une vaste coopération avec des grands noms du design international tels que Philippe Starck, Ron Arad, Antonio Citterio ou Patricia Urquiola. Depuis, le visage et la ligne de produits Kartell est indissociable du design contemporain.


Chaises Louis Ghost Chair de Starck pour Kartell


Componibili Bio Kartell

Chaise Piuma Kartell


Lampadaire Kabuki

Lampe de table Bourgie


Les designers Kartell

La ligne de produits Kartell est créée en collaboration avec des grands noms du design international tels que Ronan et Erwan Bouroullec, Mario Bellini ou Marcel Wanders. Ces collaborations se sont avérées fructueuses et productives pour les designers et l'entreprise depuis des décennies, et continuent à produire des objets futuristes innovants qui explorent les frontières du plastique et du design. Souvent, comme dans le cas de Philippe Starck, ces liens sont très durables : Kartell et les designers s'accompagnent mutuellement pendant des années sur leur carrière. Philippe Starck, par exemple, a conçu de nombreuses chaises pour Kartell depuis les années 1990, dont l'emblématique chaise Kartell Louis Ghost. Patricia Urquiola, designer espagnole de renommée internationale, a également coopéré avec Kartell à plusieurs reprises et, outre les sièges, a principalement conçu des objets d'utilité pour le fabricant de design italien. Dans le domaine de la conception d'éclairage, l'une des plus importantes gammes de produits de Kartell, Ferruccio Laviani mérite d'être mentionné. Il a conçu de nombreuses lampes Kartell, dont des lampes de table aussi mythiques que Bourgie ou Cindy.


Chaise Be Bop et tabouret/table d'appoint Prince Aha de Kartell


Collections légendaires et succès

Depuis plus de 50 ans, Kartell produit des meubles design en plastique. Véritable pionnier, le fabricant a révolutionné le design avec des formes futuristes, des éléments ironiques et tendance et des couleurs intenses. De plus, Kartell a prouvé à maintes reprises que les goûts et les coloris ne s'expliquent pas. Au fil des ans, de nombreuses gammes de produits ont été créées, devenant des classiques du design et connaissant aujourd'hui encore un succès international. Anna Castelli Ferrieri est l'auteure des iconiques rangements Componibili, tandis que les les chaises Masters de Philippe Starck et Eugeni Quitllet pour Kartell ne sont qu'une des nombreuses chaises Kartell qui ont marqué l'histoire du design. Au fil des ans, Kartell a également reçu de nombreux prix internationaux. Parmi eux, neuf fois le Compasso d'Oro et en 2000, le prix Guggenheim comme meilleur musée d'entreprise pour le musée Kartell, fondé en 1999, retraçant de l'histoire de l'entreprise et de la culture Kartell.


Table d'appoint Gnomes Attila

Chaise Ghost, agréable à regarder même en hiver


Lampe à poser Bourgie par Kartell

Chaise Masters de Kartell



Évolution actuelle de Kartell

Kartell en est maintenant à sa troisième génération en tant qu'entreprise familiale. Outre Claudio Luti, sa fille Lorenza et son fils Frederico dirigent l'entreprise. De nouvelles lignes de produits, telles que des meubles d'extérieur sont lancées et des développements innovants dans les domaines de la technologie et des matériaux sont constamment mis en œuvre. Rien qu'en 2020, Kartell a lancé trois nouvelles gammes de produits écologiques, dont la première chaise fabriquée à partir de matériaux 100 % recyclés, l'A.I. de Philippe Starck. La chaise Kartell Smart Wood de 2019 fait partie de la première gamme en bois du fabricant et est fabriquée à l'aide d'une technologie 3D innovante. En 2019, Kartell a également ouvert son magasin phare à Tokyo, en plus des nombreuses présentations sur les salons professionnels à Moscou, Shanghai et Stockholm.


Chaise A.I de Kartell


Limpide comme du cristal : la lampe Battery