Produits Espaces Marques & Designers Thèmes Offres Info
Tabouret pliant Falter
Nouveauté

À propos de trois points 4

Plié et rangé pour gagner de la place ou, comme ici en bleu, simplement accroché au mur : le tabouret pliant Falter de trois points 4

Le collectif de designers dreipunkt 4 montre à quel point les petits meubles peuvent être grandioses. Avec le tabouret pliant Falter, les designers de Halle ont créé un tabouret au design raffiné : grâce à la précision technique, les surfaces se transforment ici en un clin d'œil en espace et en une construction stable.

Trois points 4, ce sont quatre esprits créatifs : Martin Büdel, Achim Hack, Wolfgang Kreser et Astrid Pankrath. Ils se sont rencontrés au milieu des années 1990 à l'École de design Burg Giebichenstein de Halle. Leur marque de fabrique est une conception du design qui allie l'art de l'ingénierie à un style minimaliste. Chaque charnière, chaque joint et chaque matériau remplit une fonction claire.

Le Falter, conçu en 2002/2003, est l'exemple parfait de leur approche. Replié, il ressemble à une plaque graphique, mais se déploie en un tour de main pour devenir un siège stable. Des fraisages de haute précision dans le Matériaux Multiplex et un tissu robuste servant de charnière invisible le rendent à la fois fonctionnel et élégant.

Aujourd'hui, le Falter est produit en exclusivité par smow. Les têtes pensantes derrière le collectif marquent encore aujourd'hui le design, l'enseignement et l'architecture : Achim Hack enseigne en tant que professeur de conception et de construction à Wismar, Martin Büdel dirige les ateliers du Burg Giebichenstein, Astrid Pankrath développe des concepts d'espace globaux à Berlin et Wolfgang Kreser aménage des espaces publics et des musées à Halle.