Victoria Wilmotte
Victoria Wilmotte – L'art de la courbe parfaite
Victoria Wilmotte est née à Paris en 1985. Après des études d'architecture d'intérieur à l'École Camondo à Paris, elle a obtenu un master en design de produits auprès de Ron Arad au Royal College of Art de Londres. En 2008, elle est revenue à Paris et a fondé son propre studio de design. Dès l'année suivante, elle expose ses œuvres à la Tools Gallery à Paris et présente sa première exposition individuelle en 2009 à la galerie Pierre Bergé & Associés à Bruxelles.
Depuis, Wilmotte a réalisé des projets pour des fabricants et des institutions internationaux, notamment ClassiCon, Carpenters Workshop Gallery, Legrand, Poliform, Ikea, La Redoute, Vervloet, Wallpaper et Land Rover. Son miroir Piega pour ClassiCon, qui illustre son approche précise et sculpturale, est particulièrement connu.
Le processus de création de Wilmotte s'apparente à celui d'un sculpteur : elle évalue les volumes, les proportions et les surfaces, recherche l'angle idéal ou la courbe parfaite et travaille les surfaces de ses créations jusqu'à obtenir le toucher et l'aspect souhaités.
La designer Victoria Wilmotte

