Chaise de bureau Seesaw
de Peter Horn, 1999/2000 — à partir de 877,00 €a été ajouté à votre liste de favoris
Détails
Type de produit | Chaise pivotante |
Dimensions |
(1) Hauteur: 80,5 - 89 cm (2) Largeur: 62 cm (3) Profondeur: 45 cm (4) Hauteur d'assise: 46 - 54 cm |
Matériaux | Coque d'assise: hêtre, chêne ou placage frêne Piétement: acier chromé ou noir |
Couleurs | Coque d'assise Piètement |
Variantes | Piètement avec ressort à gaz ou ressort En option avec accotoirs (dans la couleur du cadre) |
Fonctions & Propriétés | Hauteur ajustable jusqu'à 8 cm |
Entretien | Veuillez utiliser un chiffon doux et humide et un produit de nettoyage doux et neutre pour nettoyer les surfaces en bois |
Garantie | 24 mois |
Présentation produit |
FAQ
Quelles versions de roues sont montées sur la chaise de bureau Seesaw ?
Les roues, qui sont actuellement montées sur la chaise Seesaw avec un châssis chromé, sont également chromées avec une bande de roulement noire. Les roulettes noires sont montées sur la chaise Seesaw qui possède une base noire.
Existe-t-il une version de la chaise de bureau Seesaw avec patins de chaise ?
La version chaise de conférence avec patins n'est malheureusement plus produite.
Le design
Le nom de la chaise de bureau de Richard Lampert est Seesaw : Seesaw signifie en allemand autant que balançoire ou bascule. Le siège pivotant se caractérise par une coque d'assise flexible qui permet un basculement facile et favorise ainsi les mouvements lors du travail à un bureau. Le design rappelle celui d'une chaise cantilever. Comme le piètement de base de beaucoup de chaises en porte-à-faux, la coque du siège de la chaise Lampert Seesaw est allongée en forme de s. Cela signifie que le siège n'est pas fixé directement au cadre de base rotatif, mais qu'il est relié au cadre de manière autoportante par l'extension de la coque du siège, ce qui permet finalement l'effet de balancement. En combinaison avec la base mobile, le fauteuil pivotant Seesaw de Lampert s'avère être une version extrêmement flexible du mobilier d'assise et, grâce à son design astucieux, convainc par un esthétique simple qui n'a pas grand-chose à voir avec les chaises de bureau conventionnelles. Il est aussi particulièrement populaire en tant que chaise de bureau domestique. Seesaw a été conçue en 1999/2000 par Peter Horn pour le fabricant de meubles allemand Richard Lampert.
Designer
Le concepteur de la chaise de travail Seesaw pour Richard Lampert est Peter Horn. Né en 1968 en Allemagne, le mécanicien de précision et designer travaille avec son collègue Michael Majewski dans le studio commun Horn Majewski Design à Dresde depuis 1998. Horn se spécialise principalement dans le développement de sièges de bureau, la conception et la construction d'appareils électroménagers. Outre toute une gamme de mobilier de bureau, Horn Majewski Design a également réalisé des projets aussi divers qu'un bateau à moteur, divers articles de sport et des tramway. Horn Majekwsi Design, l'un des studios de design les plus prospères de Saxe, a reçu le prix du design du Land de Saxe en 2001, 2003 et 2007. En plus du siège pivotant Seesaw pour Richard Lampert, la chaise empilable Giorgo et le conteneur pour enfants Fixx ont également été créés pour Lampert.
Fabrication
Fauteuil pivotant Seesaw par Richard Lampert est disponible avec une base chromée, un siège en frêne ou en hêtre et des accotoirs en option. La coque de la chaise créée par Peter Horn est disponible avec un revêtement de mélaminé blanc et divers revêtements de feutre en plus des versions en bois naturel. Lampert s'est rapidement fait un nom dans le domaine du mobilier design moderne dans la jeune histoire de l'entreprise. Le fabricant de meubles de Stuttgart ne se concentre pas seulement sur le design contemporain, mais aussi sur des standards de qualité élevés, le respect de l'environnement et la durabilité. La plupart des meubles Lampert sont également produits en Allemagne.
Fabricant
L'éditeur de meubles basé à Stuttgart en Allemagne Richard Lampert a été fondé en 1993 et porte le nom de son fondateur. L'origine de la création de l'entreprise a été précédée par l'acquisition d'une licence pour la conception des meubles de l'architecte Egon Eiermann, dont Richard Lampert pensait avoir perdu. Le châssis de table Eiermann 1 est produit exclusivement par Richard Lampert aujourd'hui et a connu un véritable renouveau ces dernières années. En attendant, la plupart des bureaux d'architecture peuvent difficilement être imaginés sans cette table. En plus des classiques d'Eiermann, Richard Lampert se concentre sur des designs contemporains qui combinent un look moderne, clair et confortable. Les classiques comme ceux d'Egon Eiermann ou Herbert Hirche correspondent parfaitement aux nouveaux designs comme ceux de Peter Horn ou Arik Levy. Un autre point fort de la gamme de Richard Lampert est la collection Kids. Elle comprend, par exemple, une version adaptée aux enfants de la table Eiermann et de la chaise Turtle, qui, comme la chaise de bureau Seesaw, a été conçue par Peter Horn.